Bilan de compétences

945,00 

Le bilan de compétences permet de définir ou de confirmer un projet professionnel, le cas échéant, un projet de formation ou préparer une VAE.

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UGS : haccp-3 Catégories : ,

PROGRAMME

Public : Tout public

Prérequis : aucun

Objectif :

  • Vérifier l’adéquation entre son projet et ses compétences
  • Faire évoluer sa carrière professionnelle
  • Préparer une vae

 

PROGRAMME BILAN DE COMPETENCE  

Point de départ : la trajectoire

– Confirmation du besoin, des motivations et des attentes du bénéficiaire

– Découverte du parcours professionnel et personnel

– Approfondissement du parcours personnel et professionnel par l’identification des activités professionnelles du bénéficiaire

– Travail sur les activités extra-professionnelles

– Repérer les difficultés et obstacles éventuels à la mise en œuvre de son projet.

 

Phase d’investigation

Analyse de la personnalité

– Identification des grands traits de la personnalité du bénéficiaire

– Présentation des métiers en lien avec le profil de personnalité

– Echange autour des métiers et professions en lien avec la personnalité

Analyse des intérêts professionnels

– Travail sur les motivations et les intérêts professionnels

-Investigation des intérêts fondamentaux des personnes afin de les aider à élaborer un projet professionnel (formation, voie d’orientation, métier)

– Analyse des métiers représentant les catégories d’intérêts spécifiques.

Les résultats de la personne donnent lieu à un rapport permettant de visualiser rapidement les intérêts de la personne.

Définition des possibilités d’évolution – élaboration de scénario de changement

– Définition des hypothèses de projet en lien avec ses ressources et aspirations

– Recherche les informations nécessaires à la validation de son projet professionnel

– Travail sur les référentiels métiers, les fiches métiers

Analyse des compétences

– Identification des compétences développées au travers des missions et tâches effectuées

– Elaboration d’un portefeuille de compétences

– Justification de ce portefeuille de compétences à travers la formation, les principales réalisations et le potentiel du bénéficiaire

– Définition d’un/des projet(s) professionnel(s)

 

Phase de conclusion

Enquête / Exploration terrain / ou téléphone au regard de la situation exceptionnelle – confrontation des scénarii avec la réalité

– Recherche des informations récoltées sur le marché du travail, les formations et la VAE

– Travail sur les référentiels métiers, les fiches métiers…

– Mise en relation pour des enquêtes professionnelles terrains ou téléphone

– Confirmation du projet professionnel ou le projet de formation

– Travail sur les outils d’aide à la concrétisation du projet

Formalisation et Restitution : plan d’action

– Formalisation du bilan dans une synthèse écrite qui reprend les circonstances du bilan, les résultats de la phase d’investigation, le projet professionnel et le plan d’action

– Restitution orale et écrite du bilan auprès du bénéficiaire – validation de la synthèse par le bénéficiaire lors de la co-lecture

RYTHME

  • 100% en ligne: accompagnement en distanciel
    • avec rendez-vous en visioconférence

Vous pouvez suivre le programme à votre rythme. Pour vous aider à vous repérer, voici un exemples de planning

Durée d’apprentissagedurée
2H00/jours pour 24H00 12 jours
3H00 /jours pour 24H00 8 jours

FINANCEMENT

  • Mon compte formation
  • OPCO
  • Pole emploi
  • Financement individuel

En savoir plus

INFORMATIONS

Notre taux d’obtention à la certification est de 98%

Contact mail :
contact@forconvest.fr

Contact téléphonique
Monsieur CONSEIL
Tel : 0972 52 24 64

Accessibilité handicapé :
Aux norme ERP

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